Poulet épicé aux légumes et pois chiches

4rine01

Ma nouvelle mijoteuse est réellement en train de faire de moi l’épouse parfaite! Étant quelque peu paresseuse, la préparation des repas est trop souvent pour moi une corvée. La simplicité d’utilisation de la mijoteuse en fait dorénavent un indispensable dans ma cuisine: le matin, on coupe les aliment qu’on jette dans la mijoteuse. Celle-ci fait le reste… et le soir, on a un savoureux souper! Hier, j’ai improvisé ceci et s’était tout simplement savoureux:

  • 3 petits oignons en morceaux
  • 4 poitrines de poulet
  • raisins secs
  • 2 carottes en rondelles
  • 1 petite courge en cubes
  • 1/2 navet en cubes
  • 3/4 d’une boîte de pois chiches égoutés
  • 1 boîte de tomates en dés
  • cannelle (environ 1 c à table*)
  • coriandre moulue (environ 1 c à thé*)
  • cumin (environ 1 c à thé*)
  • paprika (environ 1 c à thé*)
  • sel (environ 1 c à thé*)
    * les quantités sont très approximatives… j’y suis allée vraiment à l’oeil!

Dans le fond de la mijoteuse, j’ai placé les oignons sur lesquels j’ai déposé les poitrines de poulet. Je les ai recouvertes de raisins secs, puis j’ai ajouté les légumes et les pois chiches. J’ai fini par les tomates et la fleur d’ail. Dans la boîte de tomate vide, j’ai mélangé les épices et le sel. J’ai ajouté de l’eau (à la moitié de la boîte) et j’ai versé le tout dans la mijoteuse. J’ai laissé cuire environ 5h.

::4rine: Mémoires d’une jeune fille éparpillée::

5 réponses à “Poulet épicé aux légumes et pois chiches

  1. Justement, hier, j’ai fait ma recette de pois chiches. Je vais pouvoir tenter cette recette qui m’a l’air délicieuse! Merci 🙂

  2. Une jolie recette! Savoureuse!

    Bises,

    Rosa

  3. Mmmmmm!
    Ça doit être très bon ce plat.
    🙂

  4. Bonjour,
    J’ai 2 petites questions s’il vous plait :
    Si on part de pois chiches crus trempés, il faut rajouter combien de temps ?
    Et les 5h de cuisson, c’est en low ou high ?
    Merci

Laisser un commentaire

