POULET AUX CHAMPIGNONS

pouletchamp
  • 1 poulet a détailler en piéces (blancs, pilon, cuisses, ailes…on peut rajouter des découpes en fonction des invités)
  • 1 sachets de1kg de champignons émincés surgelés DECONGELES (sinon ils rendent trop de jus)
  • 2 oignons a émincer
  • 250 grammes (1/2 livres) de lard coupés en gros lardons sans la couenne)
  • 1 petit verre de vin blanc
  • 1 pincée de poivre noir
Je mélange tout joyeusement dans ma cocotte et je laisse cuire 7h a Low
(pour les amateurs on peut rajouter 3 carottes coupées en batonnets)
Avant de servir rajouter une cuillére de crème fraiche de lait ou de soja (en cas comme moi d’allergie au lait)
pour lier la sauce servir avec des pommes de terres a l’eau et bon appétit!!!
:: Wismerhill59::
Une réponse à “POULET AUX CHAMPIGNONS

  1. Bonne recette mais n’oubliez pas de saler!
    De plus, j’ai trouvé le jus un peu trop liquide et peut-être faudrait-il l’épaissir avec un peu de maizena, pour en faire un genre de sauce blanche.
    Enfin, j’avais opté pour des cuisses de poulet et j’ai regretté de prendre des morceaux sur os plutôt que des filets de poulet: en effet, lors de la cuisson, la viande est devenue tellement tendre et moelleuse que les cuisses se sont éparpillées et les os se sont mélangés au jus.
    Un succès toutefois!

Laisser un commentaire

