Pois chiches aux lardons

poischiches

J’aime beaucoup les pois chiches, mais je les achètes souvent en boîtes de conserve car c’est vite fait. Cette semaine je me suis dit: pourquoi pas les faire cuire à la mijoteuse, comme ça pas besoin d’y passer des heures! Et bien voilà, mes pois chiches étaient succulent, et j’ai pu les servir avec joie 🙂

  • Un sac de pois chiches sec
  • 1 paquet de lardons (ou du lard coupé en petits dés)
  • 1 oignon coupé en morceau
  • 1 gousse d’ail coupée en petits morceaux
  • 1 cube de bouillon de poulet
  • thym au goût

Faire tremper les pois chiches toute une nuit. Le lendemain, vider l’eau et mettre les pois chiches au fond de la mijoteuse. Rajouter tous les autres ingrédients, mélanger et rajouter de l’eau jusqu’au niveau des pois chiches. Faire cuire 5H sur HIGH.

9 réponses à “Pois chiches aux lardons

  1. Miam! J’adore les pois chiches! Un repas qui donne envie

    Bises,

    Rosa

  2. On ne voit pas souvent des recettes avec des pois chiches et la tienne me tente beaucoup.
    Bon mardi, Doria

  3. mmmh, il doit être bon ton plat!

  4. Oui c’était très bon et j’en ai même gelé car il m’en reste pour quelques repas! 🙂

  5. Ton site est vraiment bien fait et professionnel ! Je l’adore !

    http://avocat-a-montreal.blogspot.com

  6. je fais toutes mes légumineuses à la mijoteuse, comme je suis végé, c’est souvent!

  7. super vos recettes …. Je veux m’abonner à votre site

  8. Les recettes semblent délicieuses!Miam!
    J’ai une question:
    « Pourquoi il n’y a pas de sel dans la plupart des recettes à la mijoteuse? »
    Merci,
    Dany

Laisser un commentaire

