Osso bucco

ossobucco

Mon beau-père fait d’excellents osso bucco, j’ai donc voulu adapter sa recette à la mijoteuse:

  • 4 jarrets de veau
  • 2 grosses carottes
  • 2 branches de céleri
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 1/2 tasse de farine
  • sel et poivre
  • sel de céleri
  • 1 tasse (250 ml) de vin
  • 3 c. à soupe de fond de veau
  • thym, basilic au goût

Mélanger la farine, le sel de céleri et le poivre. Enrober les jarrets de veaux de ce mélange et les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile et de beurre. Mettre au fond de la mijoteuse.

Mettre les oignons, l’ail, les carottes et le céleri dans la poêle. Saler et poivrer. Saupoudrer de fond de veau (poudre de veau ou boeuf) et faire revenir quelques instants. Rajouter le vin et un peu d’eau. Laisser bouillir quelques instants et verser le mélange dans la mijoteuse. Rajouter le thym et le basilic.
Faire cuire 4h à HIGH, servir avec des pâtes fraîches ou du riz.

7 réponses à “Osso bucco

  1. j’suis bien contente de trouver un blog avec des recettes de mijoteuse. Je sauverai un temps fou. Ma voisine a découvert des délicieuses, je les mettrai bientôt sur mon blog.

  2. Si tu as envie de les poster ici, ça me fera plaisir de te donner accès… c’est un blog collectif pour tout ceux qui veulent y participer 🙂

  3. Pingback: Canadienne dans les Alpes » Résumé du week-end

  4. Bonjour,

    J’ai acheté récemment un livre contenant des recettes à la mijoteuse mais internationale. Des repas typiques de différents pays. Si intéressées j’en mettrai quelques unes.

    • Pierre Lefebvre

      Bonjour Sylvie je suis un amoureux de la cuisine international, puis-je avoir le titre du livre donc vous parlé svp.

  5. J’ai fait cette recette mais j’aurais aimé avoir plus de spécification dans les quantités de liquides et d’asaisonnement.

    Merci,

    Lise

  6. Je fais présentement le osso bucco avec les mêmes ingrédients sauf que j’ai mis des jarrets d’orignal, j’ai hâte de goûter

Laisser un commentaire

