Pork Chops Sauce sucrée

porkchop

Voici une recette que je fais depuis des années au four, et que j’ai essayé l’autre jour dans ma mijoteuse. Une belle réussite !

  • 4 ou 5 pork chops
  • 1 tasse de riz
  • 125 ml de sauce soja douce (Suzi Wan)
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 1/4 à 1/2 tasse de sucre brun (cassonade)
  • 1 tasse d’eau

Mettre les porkchops au fond de la mijoteuse. Mélanger les autres ingrédients (sauf le riz) et verser sur les porkchops. 31/2 heures sur HIGH, puis verser le riz dans la mijoteuse et laisser mijoter sur LOW pendant 1/2 heure (jusqu’à ce que le riz soit cuit).

Si vous le préférez, vous pouvez retirer les porkchops et les remettre juste à la fin (si la cuisson est ok). Vous pouvez aussi rajouter des petits pois et carottes congelés ou des poivrons rouge et vert en même temps que le riz, pour y rajouter un peu de couleur. A vous de voir!

5 réponses à “Pork Chops Sauce sucrée

  1. ça parait délicieux!J’aime bien la cassonade!

  2. Oui c’est très bon, même avec des cubes de porc (je l’ai essayé ce week-end)

  3. Ça ressemble beaucoup à ma recette de côtelettes de porc à la mijoteuse.

    Moi je fais d’abord mariner mes côtelettes dans un mélange de:

    - sauce soya
    - eau
    - cassonade
    - sauce chili
    - gousse d’ail émincée
    - un peu de ketchup

    Je laisse mariner au moins 24 heures…

    Ensuite je mets le tout dans la mijoteuse, à HIGH un 3 heures environ, ensuite à LOW 4 heures (oui oui 7 heures en tout, souvent je pars ça le matin et on l’a pour souper). Il faut dire que j’ai habituellement NEUF morceaux avec les os…

    Ça se défait tout seul, ça en est difficile à sortir de la mijoteuse tellement c’est tendre et que ça se défait…

    Mon riz je le fais à part moi, dans une étuveuse (fait-tout vapeur). Ça prend une heure et ça se fait tout seul (sans surveillance).

    UN VRAI DÉLICE!

  4. Merci pour la recette, c’est vrai qu’elle se ressemble beaucoup :)

Laisser un commentaire

