Truc et astuce #2 (et recette pour les pitites mamans)

hpim6819.JPG

J’avoue que je ne pensais pas me servir autant de ma mijoteuse. Étant une maman à la maison, je pensais qu’elle resterait la moitié du temps dans le fond du garde-manger. Mais non ! J’y ai découvert une utilisation absolument géniale !

Comme ma fille a 9 mois (bientôt 10), elle est dans la période des purées depuis l’âge de 6 mois. Comme la compagnie « La mère poule » (au Québec) produit des purées qui semblent les meilleurs niveau santé, on a souvent acheté les produits. Cependant, à coup de 7 $ (10 euros) la boîte pour 4 petits pots, ça fait cher.

Alors, j’ai décidé de trouver une recette de poule au pot et de la faire pour la passer dans le robot pour miss bébé question de varier son menu. Ce que je m’empresse de partager avec vous ! 🙂

Ingrédients

*** À noter que ma mijoteuse peut contenir des portions pour 2 ou 3 personnes. Donc, c’est à vous de juger si vous devez augmenter les portions ou non ! (2,8 litres)

* 3 poitrines de poulet (congelées ou non)
* 2 branches de céleri
* 1 oignon petit ou moyen (pas trop gros, sinon le goût est trop prononcé)
* 1 carotte
* 1 tomate
* 2 tasses de bouillon de poulet (ou autre comme vous voulez)

On coupe d’abord les légumes. Je mets en premier l’oignon dans le fond de la mijoteuse et par-dessus les autres légumes. Après je place les poitrines de poulet (je ne les ai pas décongelées pour voir si ça fonctionnerait quand même.. et semblerait que ça ne cause pas de problème) et j’arrose le tout de bouillon de poulet. Je mets à température élevée pendant environ 4 heures (j’y vais au pif !). Ensuite, je sors poulet et légumes que je place dans le robot que je transforme en purée. Je garde 1 tasse de bouillon pour faire cuire 1 tasse de riz dans la mijoteuse que j’ajoute à ma purée par la suite.

Et voilà ! Petite purée vite faite pour bébé ! Je mets dans des petits contenants et je place au congélateur ! La petite s’en régale 🙂

::Looange::

14 réponses à “Truc et astuce #2 (et recette pour les pitites mamans)

  1. Superbe ta purée, dommage que Mon Bébé a 8 ans maintenant!

  2. oui c’est un peu grand 🙂

  3. J’aurais jamais pensé à faire les purées de viande au crock-pot!! Merci pour l’idée, je vais sûrement l’essayer pour bébé 3.

  4. Dr Maman, garde le bouillon parce que plus tu mets du bouillon plus la purée est lisse 🙂

    Moi non plus j’aurais jamais pensé 🙂 Faudra que je trouve une autre recette avec du boeuf .

  5. Vous cuisinez du poulet congelé ensuite vous mettez la purée au congélateur ! Vous etes sure que c’ est ce qu’il y a de meilleur pour votre bébé ? Bien sur c’ est bien mieux que les petits pots !

  6. Bah le poulet congelé n’est pas cuit en premier lieu. Faut bien le décongelé pour le faire cuire. Je vois pas comment je peux faire autrement??!!!

    Mais bébé n’a jamais eu de problème de santé et moi non plus !Et la purée se garde moins longtemps au réfrigérateur.

  7. Merci pour la recette ! Je commence la viande dans deux semaines pour mon poupon et je me disait qu’il faudrait bien que je trouve une tite recette à faire dans la mijoteuse car la viande et le poulet est tellement tendre, BINGO J’AI TROUVÉ !

  8. Petit conseil de mon ami marseillaise!!
    Ajouter un fromage Kiri fondu dans la purée, bébé se régalera. D’ailleurs, il n’y a pas juste bébé qui se régale…

  9. Quand tu dis de mettre du riz dans la mijoteuse, combien de temps je dois le laisser ?? Merci

  10. Ah tiens super bonne idée 🙂

    Le riz, j’y vais un peu au pif. Peut-être une vingtaine de minutes. De toutes façons, il n’y a plus de bouillon quand il est prêt 🙂

  11. P.s: le pâté chinois (ou hachis parmentier) se met très bien en purée aussi et bébé adore 🙂

  12. Pour les bébés qui commencent à peine à manger, je congèle les portions de purée dans des moules à glaçons.

    Quand il sont très bien congelé, je les emballes en cube individuelle avec une ensacheuse qui retire l’air des sacs.

    Ensuite je décongèle 1 ou 2 cubes selon mais besoin.

    Cela me permet de lui offrir des purées de qualité et en plus je n’ai presque pas de gaspillage.

  13. Merci pour le truc 😉

Laisser un commentaire

