Velouté de carottes (ou potage)

hpim6810.JPG

Encore une recette adaptée à ma façon ! Et encore une soupe ! Mais vu ma santé chancelante, j’aime bien pour me réchauffer de temps en temps.

Préparation :15 à 20 minutes

Cuisson : environ 4 h (température élevée)

Portions: j’estime que ça donne environ 4 portions. Mais pas des grosses.

Ingrédients

  • 500 grammes de carottes (ou 2 tasses)
  • 1 grosse pomme de terre ( ou 2 petites)
  • 1 tasse d’eau
  • 250 ml de lait ou de crème
  • Cumin
  • 1 pincée de cannelle
  • sel et poivre

Mettre dans la mijoteuse les carottes, l’eau et la pomme de terre. Laisser cuire environ 3 h à température élevée. Ensuite, j’ai ajouté le lait et les épices. Cependant, moi j’y ai ajouté 1/4 de tasse de riz pour être sûre que ça soit plus épais. Après la dernière heure de cuisson, j’ai passé le tout au mixeur (blender ou robot ou autre :)). Par contre, au goût je trouvais le tout un peu fade, j’ai ajouté plus de sel, un peu de beurre et du clou de girofle. Allez y selon votre goût pour l’assaisonnement !

:: Looange ::

10 réponses à “Velouté de carottes (ou potage)

  1. il est trop beau!!je vais le dévorer!

  2. Lol 🙂 merci ! Il était pas mal bon après avoir ajouté du sel 😛

  3. miam miam, moi qui bouffe de la purée de carotte tout l’temps, j’vais essayer ça tiens 😉

  4. De la purée de carottes???!!! Moi j’aime bien la purée de patates mélangées avec la purée de navet et de carottes 🙂

  5. Ben oui, en France ils vendent de la purée de carottes en sac. C’est miam miam

  6. Très joli blog que je découvre ce jour!
    Avec pleins d’idées en plus…
    Et j’ai une mijoteuse 😀

  7. Vraiment vraiment bon en ajoutant du sel!

    Merci! vraiment succulant!

    Nancy

  8. salut

    elle a l’air bonne la recette mais est-ce les bonnes quantité? car 1 tasse deau pendant 3 heures de temps avec 2 tasses de carottes à high est-ce que ça colle?

    merci pour les infos

  9. ah oui ton riz est-ce que tu le mets à la derniere heure de cuisson? et aussi est-ce du riz 5 minutes ou 10 minutes etc…?

    merci

  10. isa, 1 tasse d’eau n’est pas assez et cela effectivement collé, j’ai du ajouter une 2e tasse de lait.. De plus j’ai pris du riz à long grain et après une demi-heure j’ai arrêté la cuisson.. Il n’y avait presque plus de liquide…

    Le goût est trop sucré à cause des carottes donc, j’ai ajouté du sel, de la marguerine et un demi cube de bouillon de poulet Knorr…

    VERDIC…
    Elle est bonne mais je ne la ferai pas de nouveau, Trôp compliqué..

Laisser un commentaire

