Stew au poulet

stew

Le stew au poulet est un mets acadien – gaspésien très apprécié dans nos régions.

  • 1 tasse de poulet en morceaux
  • 4 grosses pommes de terres coupées en dés
  • 2 grosses carottes coupées en dés
  • 1 oignon
  • 1 branche de céleri
  • 6 tasses de bouillon de poulet dégraissé
  • sel, poivre, herbes de provence au goût
  • 1 tasse de pâtes de type « boucles »

Mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse (sauf les pâtes) et cuire à HIGH pendant 4 heures.

Après l’arrêt ajouter les pâtes et laisser cuire encore 30 minutes(ou jusqu’à ce que les pâtes soient cuites). Vous pouvez aussi cuire vos pâtes à l’avance et les rajouter à la fin de la cuisson.

Servir dans de grands bols

Ce stew était super bon !

::Lucienne::

6 réponses à “Stew au poulet

  1. Je suis justement à la recherche d’un plat dans ce genre ! Merci !!!

  2. Je n’ai encore jamais essayé et je suis bien tentée!

  3. Tu ne le regretteras pas, moi je la fait depuis des années et tout le monde aime 🙂

  4. Pourquoi est-ce que j’utiliserais une mijoteuse si un plat pareil a besoin de moyennant 4 heures pour etre préparé ? Pouvez-vous m’expliquer s’il vous plait quels sont les avantages de la mijoteuse par rapport à la cuisson classique? Merci d’avance .

  5. 4H pour cuire, pas pour être préparé. La mijoteuse permet de cuire les aliments en toute sécurité pendant que vous êtes au travail, tout simplement. A l’arrivée, votre souper est prêt.

  6. c quoi a quantité d eau a mettre??je parrais peu etre niaiseu…mais jsuis un papa qui fait son possible!!hahamerci a l avance

Laisser un commentaire

