Pain de viande sauce rouge

meatloaf02

Ma mère m’ayant acheté un livre de recette sur les mijoteuses pour Noël, j’avais très hâte d’en essayer quelques unes. Ce matin, compte tenu des ingrédients que j’avais à la maison, je me suis décidée pour un pain de viande. Voici les ingrédients:

Pour le pain de viande:

  • 2 lbs de viande hachée
  • 2 tranches de pain rôties et coupées en petits morceaux
  • 2 oeufs
  • 1 gros oignon haché
  • 1 branche de céleri coupée en petits dés
  • 2 c. à soupe (30ml) de Sauce Worcestershire
  • 5 gouttes de tabasco
  • 2 c. à café (10ml) de base pour sauce au boeuf
  • sel, persil, poivre

Pour la sauce:

  • 1/2 tasse (120 ml) de ketchup
  • 1/4 tasse (75 ml) de moutarde douce
  • 1/4 tasse (2 oz) de sucre brun

Mélanger tous les ingrédients ensemble et former un pain. Mettre une feuille de papier d’aluminium pliée en 4 dans le fond de votre mijoteuse, déposer le pain de viande sur le papier et lancer la cuisson 4H sur low.

Au bout de 4H, ajouter la sauce sur le dessus de votre pain de viande. Laissez cuire encore pour 3H et servez avec des petits légumes.

Voici ce à quoi ressemblera le pain de viande dans la mijoteuse une fois cuit:

meatloaf01

PS IMPORTANT: Je me suis aperçu dernièrement que certaines personnes prenaient nos photos de recettes pour les mettre sur des sites publics (globetrotter par exemple: voir ragoût de boeuf, l’image ne convient pas à la recette car je ne mets pas de sauce tomate dans le mien). Je rappelle à tous que ces photos sont prises par nous toutes ici, et la moindre des politesses c’est de demander avant de les utiliser OU de faire vos propres photos. Merci!

16 réponses à “Pain de viande sauce rouge

  1. Mmmm!
    Il semble bien bon ce pain de viande.

    P.S.
    base pour sauce au boeuf, est-ce que c’est la même chose que les cubes pour bouillon?
    🙂

  2. fond de veau Maggi tu connais ? C’est dans ce genre là 🙂 J’aurais peur qu’un cube soit un peu trop salé… par contre peut-être qu’une demie enveloppe de soupe à l’oignon ferait l’affaire

  3. je découvre ce blog, super!
    j’ai une mijoteuse depuis longtemps, mais finalement je fais toujours les même plats à défaut de recettes, je le mets en favoris illico presto!

  4. Pingback: Canadienne dans les Alpes » TVA en France

  5. Dire que je voulais en faire un 🙂 Mais moi je mets pas du pain dedans mais des flocons d’avoine 🙂 (du gruau en fait)… 🙂

  6. Parfois moi je mets des biscuits soda aussi, ça le fait 😉

    Tu peux faire ton pain de viande pareil, on doit pas faire le même ?

  7. Up!
    pour ma question, merci.

  8. Beaucoup de blog cuisine ces derniers temps,le tiens fait trés envie..bon j vais oublier les mcdo et autres pizzas a domicile 😉

  9. Il était vraiment délicieux ce pain de viande !!!

    C’est, par ailleurs, très imple à préparer. Tout à fait vraiment merveilleux pour moi et mon copain qui sommes étudiants à temps plein!

    Merci pour la recette.

  10. de nouvelle recettes

  11. je suis novice … et aimerais être conseillée pour l’achat d’un livre de recettes

    merci pour le partage

  12. ..ce pain de viande me semble délicieux!!.. je vais l’essayer pour demain..merci beaucoup;)

    ~nancy

  13. ..un énorme merci pour ce délicieux partage..une belle recette à refaire;)

    ..bo dimanche..

    ~nancy

  14. Voilà ce qu ‘il me faut pour samedi! 😉

  15. je fais souvent des pains de viande mais jamais à la mijoteuse, je vais essayer

Laisser un commentaire

