Soupe aux lentilles et légumes

soupe-legume.jpg

Préparation : 20 minutes

Cuisson : environ 4 h (température élevée)

Portions : 4

Ingrédients

7 c. à soupe de lentilles vert-brun (j’ai mis ¼ de tasse)

1 poireau tranché finement

1 gousse d’ail émincée ou pressée

1 tomate coupée grossièrement

1 tige de céleri coupée en brunoise

1 carotte coupée en brunoise

2/3 de tasse de brocoli, découpé en petits bouquets et tiges

5 c. à thé d’huile d’olive

4 tasses de bouillon de poulet

Note de Looange:

Comme la recette n’étais pas faite au départ pour la mijoteuse, je l’ai un peu adaptée à ma façon. J’ai tout foutu dans la mijoteuse et j’ai ajouté du bouillon de légumes et du jus de tomate jusqu’à ce que les légumes soient recouverts. J’ai laissé deux heures à température élevée, mais je trouvais les légumes trop croquants… j’ai laissé encore 1 h.

Bref, allez y selon votre goût 🙂

:: Looange ::

 

6 réponses à “Soupe aux lentilles et légumes

  1. Une bien belle soupe Looange.
    🙂

  2. Merci 🙂 et pas mal bonne aussi 🙂 J’y ai gouté tout à l’heure.

  3. Tu me donnes envie d’une bonne soupe là 😉 Ca va aider pour la perte de poids

  4. en tk ça aide pas mal après une gastro ! 🙂

  5. Je viens de découvrir votre blog et je tenais à vous remercier pour toutes ces bonnes recettes.

  6. Bienvenue par ici ethelb 🙂

Laisser un commentaire

