Poulet entier au thym mijoté

poulet

Depuis que je fais des recettes dans ma mijoteuse, je me posais la question s’il était possible d’y faire un poulet entier. J’ai osé, et c’était délicieux ! Le poulet conserve toute sa saveur et le bouillon au fond, une fois dégraissé, nous sert pour faire une bonne soupe au riz (à venir). Voici la façon de procéder:

  • 1 poulet entier
  • un bouquet de thym
  • 5 grosses carottes
  • 1 oignon
  • sel de céleri (assez pour saupoudrer le dessus du poulet)
  • Herbes de provences
  • 1 cube de bouillon de poulet
  • 1 tasse et demi (375ml) d’eau

J’ai tout simplement mis le poulet dans la mijoteuse, avec les carottes et les oignons tout autour, et j’ai mis le thym à l’intérieur du poulet. J’ai ensuite rajouté l’eau mélangé avec le cube de bouillon de poulet. Puis, j’ai saupouder le poulet avec les épices.
5 heures sur HIGH et mon poulet était prêt.

J’ai servi avec un riz aux légumes…

Pour ceux qui aimerait le faire cuire sur LOW, je conseille de débuter sur HIGH pour que la châleur soit bien présente dans la mijoteuse avant de le remettre sur low.

::Shandara::

9 réponses à “Poulet entier au thym mijoté

  1. J’ avais envie aussi d’essayer un poulet entier, je suivrais cette recette. merci :o)

  2. Mm!
    Ça l’air bon.
    🙂

  3. Ca l’air bon. Je vais l’essayer un moment donné. J’avais lu qu’on ne pouvait pas faire cuire un poulet entier dans une mijoteuse car la chaleur ne se rend pas au centre du poulet.

  4. J’avais lu ça aussi, c’est pourquoi j’ai voulu l’essayer. C’était tellement cuit que mon poulet se défaisait tout seul à la fourchette… n’hésite pas !

  5. je viens de faire cette recette , j’ai par contre cuit le poulet comme indiqué a high 4 heures ensuite j’ai mis le poulet au four avec un carré de beurre et du paprika (légèrement) et j’ai cuit a broil 200 clecius 15 minutes pour dorer la peau….

    delicieux!!

  6. Très bonne idée, merci de l’avoir partagé ! 🙂

  7. Poulet à la mijoteuse

    ATTENTION ! J’ai aussi lu qu’il était DÉCONSEILLÉ de cuire de gros morceaux de viandes ou un poulet entier dans une mijoteuse. Il est fortement conseillé de couper le poulet en morceaux afin de s’assurer que la chaleur se répande rapidement afin d’éviter la prolifération de bactéries.

    Vous pouvez consulter les sites qui traitent des précautions à prendre pour s’assurer de la salubrité des viandes dans la mijoteuse. Même dans le livre d’instructions de RIVAL fabricant de la mijoteuse Crockpot, on traite certainement du sujet.

    Bonne cuisine!

  8. Je viens de faire cette recette….et le poulet etait delicieux!!!

  9. Est-ce qu’on peut faire un poulet de plus de 2 kg ???

Laisser un commentaire

