Agneau Moroccan

agneau

Ce matin, j’ai acheté quelques petits steak d’agneau d’environ 5 cm d’épaisseur. J’ai eu envie de les faire à la mijoteuse. J’ai trouvé une recette d’agneau Moroccan (de Morocco, Afrique du Nord) sur un site web anglais, que j’ai adapté à ce que j’avais en cuisine. Voici les ingrédients:

  • 2 bons gros steak d’agneau ou un petit rôti
  • 1 oignon coupé en dés
  • 2 gousses d’ail coupées en morceaux
  • 1 poireau tranché
  • 1 poivron rouge coupé en bâtonnets
  • 1 boîte de tomates en dés
  • 2 cuillère à soupe de concentré de tomates
  • 1/4 de tasse de bouillon de poulet
  • 1 poignée de raisins de corinthe

J’ai mis les oignons, l’ail et le poireau au fond, j’ai rajouté le steak, les poivrons et les raisins par dessus et j’ai ensuite versé les liquides.

4h sur HIGH ou 6-8h sur LOW…

Une recette facile à faire, que toute la famille a appréciée, et que l’on peut faire facilement avec du boeuf. J’ai servi ici avec des petites patates aux herbes de provence, mais je pense que ça doit être délicieux aussi avec des pâtes. L’agneau était d’une tendreté… !
La véritable recette était beaucoup plus épicée, avec des piments rouges forts. A vous de juger !
Bon appétit !

PS: Nous cherchons encore des « crockpoteuses », alors si vous avez envie de vous joindre à nous, envoyez-moi un mail à shandara[AT]gmail.com

::Shandara::

5 réponses à “Agneau Moroccan

  1. si j’avais de la place dans ma cuisine et encore cinq personnes à nourrir tous les jours, je serai bien tentée par l’achat de ta mijoteuse car toutes ces recttes me font envie

  2. C’est un achat que je n’ai jamais regretté… même à trois, quand on travaille, c’est génial car on a de vrais repas à la fin de la journée

  3. Et rien ne t’empeche de cuisiner pour 2 fois et de congeler la moitié du plat cuisiné.
    Pour des raisons pratiques et économiques, je double la quantité de tous les plats necessitant une cuisson longue . Nous sommes 2,mais nous mangeons des plats dits familiaux ! .

  4. Moroccan, c’est marocain en anglais… agneau à la marocaine?

Laisser un commentaire

