Daube à l’ orange.

daube.jpg

Daube à l’ orange.Boeuf pour bourguignon, jarret etc … (j’en ai 1,3 kg)

2 oranges

4 échalotes

4cs d’huile d’olive

sel, poivre du moulin

1 petite boite de concentré de tomates (je ne voulais pas masquer le goût de l’orange, alors j’en ai mis 3 cs)

A la poële, dans l’huile, faire dorer les échalotes, grossièrement émincées et les morceaux de boeuf (coupés assez gros).

Puis mettre dans une cocotte, salez, poivrez, ajoutez le jus de 2 oranges, et le zeste de l’une d’entre elles.

Mouillez avec de l’eau à hauteur et délayez le concentré de tomates dans le jus qui se forme.

Je l’ai faite au crockpot, en réduisant l’eau à 40 cl, et je l’ai mise sur high pendant 5hServir bien chaud, c’est encore meilleur réchauffé et cela se congèle très bien.

Pour ma part, je l’ai mangée avec une semoule épicée et parfumée. L’orange est présente, mais pas trop, c’est fondant et délicieux.

::Poumette:: 

2 réponses à “Daube à l’ orange.

  1. C’est rigolo, j’ai préparé ce soir également un menu orange …. en plus végétarien !

  2. Je crois bien que je vais tenter ta recette très très prochainement… en plus j’adore la semoule, c’est une bonne idée d’accompagnement 🙂

Laisser un commentaire

