Soupe crémeuse au maïs

soupemais

En Acadie, on aime beaucoup les Chowders, ces soupes crémeuses à plusieurs saveurs. En voici une au maïs que j’ai fait cette semaine, en mélangeant un peu de ce que j’avais à la maison. Le plaisir de mijoter, c’est aussi d’inventer avec ce que l’on a sur place. Voici les ingrédients:

  • 5 grosses patates coupées en cubes
  • 3 grosses carottes coupées en cubes
  • 1 oignon
  • 1 boîte de maïs en grain
  • 2 cubes de bouillon de poulet
  • 1 boîte de crème de poulet Campbell *
  • 5 boîtes d’eau
  • sel, poivre, thym, sel de céleri et persil au goût

Le plus long sera de couper les patates et les carottes en cubes, car par la suite il s’agit de tout jeter dans la mijoteuse et de cuire pendant 4-5 heures sur HIGH.

* Pour les mijoteuses françaises, la soupe Campbell se retrouve normalement dans le rayon étranger chez Carrefour. Sinon, vous pouvez tout simplement la substituer par une tasse de lait, mais il faudra la rajouter une heure avant la fin de la cuisson. La soupe sera alors moins épaisse.
Et n’hésitez pas à tenter des variations sur cette recette !

::Shandara::

6 réponses à “Soupe crémeuse au maïs

  1. C’est original, ça, comme recette !! Je serai curieuse d’y goûter !

  2. C’est très bon et consistant, mais je préfère encore la soupe aux moules… je vais la faire prochainement et mettre la recette 🙂

  3. Elle semble velouté ta soupe, si crémeuse !

  4. La soupe en conserve n’est pas vraiment de mon gout (il y a toujours conservateurs et autres Exxx), je préfère ajouter une tasse de lait avec quelques morceaux de poulet finement coupés, ca devrait agrémenter cette soupe à merveille.

Laisser un commentaire

