Poulet mijoté à la sauce BBQ

Crockpot BBQ Chicken

Depuis quelques jours j’avais envie de poitrines de poulet, et après avoir navigué sur les recettes du web je me suis décidée de m’en faire à la sauce barbecue. N’ayant pas tous les ingrédients sous la main pour certaines recettes que j’ai trouvé, je me suis concoctée ma propre petite mixture. Il faut dire que j’aime bien cuisiner à l’oeil !

Voici donc les ingrédients:

  • 4 poitrines de poulet
  • 2 grosses carottes coupées en rondelles
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 tasse (250ml) de sauce Barbecue
  • 1/2 tasse (125 ml) de ketchup
  • 1/4 tasse (50g) de cassonade
  • 1 tasse d’eau (250ml)

J’ai coupé l’oignon en morceau et je l’ai mis au fond de la mijoteuse avec les deux gousses d’ail.

J’y ai ensuite déposé les poitrines de poulet et les carottes.

Puis j’ai mélangé la sauce BBQ, le ketchup, la cassonnade et l’eau ensemble, et j’ai versé le tout sur le poulet.

Cuire 5h à HIGH

J’ai ensuite servi le tout avec de petites pommes de terres (précuites) rôties dans une poêle avec des herbes de provence… c’était super bon et tellement facile à faire !

::Shandara::

15 réponses à “Poulet mijoté à la sauce BBQ

  1. J’en ai l’eau à la bouche! 🙂

  2. Sympa comme tout !

  3. Mmmmmmm!
    Ça me plaît 🙂

    Je n’utilise pas de sauce barbecue du commerce parcontre, je fais ma propre sauce.
    🙂

  4. C’était très bon ! Mais après je me suis dit que la prochaine fois je mettrai des poivrons rouge vert ou jaune avec…

  5. qu’est-ce qu’est de l’herbe de provence?

  6. Les herbes de Provence sont un mélange de thym, romarin, basilic, marjolaine et de sarriette. Je l’utilise très souvent !

  7. 5H à high??

  8. J’aimerait savoir pour la sauce au B.B.Q. si c’est bouteille ?

  9. Oui Jimmy, c’est de la sauce en bouteille

  10. Désolé, de vous pas avoir répondu avant Mme. Shandara. Merci, de l’information. C’est que j’en ai un CrockPot à la maison et, je vais surement m’en fait un bon souper.

    Une autre question : C’est combien de poitrine que l’on doit en prendre ?

  11. C’est bien inscrit 4 poitrines dans la recette, à moins que je ne comprenne pas bien votre question 🙂

  12. Je voulais savoir si avec une grosse Mijoteuse, cest le même nombre d’ingrédients ??

  13. J’ai fait votre recette ce soir. Excellent! Merci pour cette bonne recette. J’ai fait cuire le tout 3 hrs à high et 2 hrs à low. Le poulet se défaissait tout seul. Miam!

Laisser un commentaire

