Soupe aux lentilles, aux pois chiches et aux haricots

La maison avait un arôme de bonne soupe ce matin.
La mijoteuse était en fonction toute la nuit.


Préparation: 12 minutes
Cuisson: 8h30
Portions: 10

Ingrédients:
2 oignons hachés
2 gousses d’ail hachées finement
4 c. à thé de pâte de cari (de type Patak’s)
1 c. à soupe de gingembre frais haché
1 boîte de tomate 28 oz/796 ml
6 tasses de bouillon de légumes ou poulet
2 tasses d’eau
3/4 tasse de lentilles rouges
1 boîte de pois chiches, égouttés et rincés 19 oz/540 ml
1 boîte de haricots rouges, égouttés et rincés 19 oz/540 ml
1 boîte de haricots noirs, égouttés et rincés 19 oz/540 ml
1 c. à soupe de coriandre ou persil frais haché
1 c. à thé de jus de citron
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre noir du moulin

Étapes:
Dans la mijoteuse, mélanger les oignons, l’ail, la pâte de cari, le gingembre, les tomates, le bouillon, l’eau et les lentilles. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 8 heures.

Ajouter les pois chiches et les haricots rouges et noirs. Couvrir et cuire à intensité élevée pendant 30 minutes.

Ajouter la coriandre, le jus de citron, le sel et le poivre et mélanger.

Remarques de cammu:
j’ai utilisé des légumineuses secs (tortue, Lima, Kidney et pois chiches)et je n’ai pas fais tremper. J’ai simplement tout incorporé d’un coup dans la mijoteuse et fais cuire à basse intensité pendant 8h30.

Source:
Cuisine à la mijoteuse, Coup de Pouce

:: cammu ::

9 réponses à “Soupe aux lentilles, aux pois chiches et aux haricots

  1. Vous me faites envie les fille avec votre mijoteuse !

  2. Bonjour Fabienne,

    avez-vous ce type d’appareil en France?
    🙂

  3. Sisi, justement on en trouve chez Darty 🙂 J’ai acheté la mienne en revenant d’un voyage au Canada: toutes mes tantes et mes cousines en avait une !

    Ta soupe semble consistante, un bon repas en hiver miam 🙂

  4. hummm cela semble délicieux

  5. Bien tant mieux dans ce cas là Shandara 😉

    Anne, cette soupe est savoureuse.
    j’aime beaucoup.
    😉

  6. moi j’ai vu le special coup de pouce sur les recettes de mijoteuse 😉 ça aurait été intéressant pour les madames crockpotes 🙂

  7. Salut Looange,
    j’ai acheté cette revue, le choix des recettes donne l’eau à la bouche.
    😉

  8. Dommage qu’on ait pas cette revue en France ! Très belle soupe, elle me tente bien.

  9. Au moins Poumette il existe d’autres ouvrages sur le sujet.
    😉

Laisser un commentaire

