Lapin aux pruneaux mijoté

lapinpruneau

Le lapin aux pruneaux est une recette typique du nord de la France. J’y ai goûté pendant un voyage par là-bas, et j’ai eu envie de l’essayer à la mijoteuse. J’ai adapté la recette… et c’était vraiment très bon !

  • 1/2 lapin coupé en quartier
  • 1/2 sac de pruneaux Agens séchés
  • 1 gros oignon
  • 1/2 tasse (125ml) de lardons
  • 1 bouquet garni (thym, feuille de laurier)
  • 2 à 3 tasses (500ml à 750ml) d’eau (Ne pas recouvrir le lapin complètement)
  • 1 cube de bouillon de poulet

J’ai tout jeté dans la mijoteuse: Le lapin en premier, les pruneaux, les oignons, les lardons, et j’ai mélangé mon cube de boeuf à l’eau que j’ai ensuite versé sur la préparation.

Cuire à LOW, environ 8h

Donne 4 portions

Ce plat est excellent servi sur des pâtes

::Shandara::

3 réponses à “Lapin aux pruneaux mijoté

  1. Pingback: Canadienne dans les Alpes » Le doigt dans l’oeil !

  2. En remplaçant le boullion par une bonne bierre (Rodenbach) et une c.a.s. de miel, c’est encore meilleur ;o)

  3. Merci pour l’idée! 😀

Laisser un commentaire

