Délicieux chili con carne

Le soir, je travaille souvent assez tard, alors pour le repas, soit c’est du rapide, soit c’est du prévu à l’avance.Depuis l’arrivée du crockpot dans la maison, les repas les soirs où je travaille sont beaucoup plus sympas.

Ce soir, c’était donc Chili con carne.

J’adore ça, ça me rappelle les courses avec ma maman le mercredi. Il y avait une échoppe mexicaine dans la rue piétonne, qui en servait dans des barquettes en plastique.

Il était délicieux, mais bon sang ce qu’il arrachait !!

Je l’ai fait au crockpot, mais bien sur, ça va aussi en cocotte.

Le chili con carne

500 g de boeuf hâché

2 gros oignons

1 boîte de haricots rouges

1/2 poivron rouge en petits cubes

7 ou 8 tomates mondées ou 1 boîte de tomates pelées si c’est hors saison

1 grosse cuillère à café de cumin en poudre

2 grosses cuillères à soupe de coriandre séchée ou 1 bouquet de fraîche

2 cuillères à café de piment en poudre (pour moi c’est du piment d’Espelette, attention le piment des oiseaux est plus fort, le cayenne aussi)

1 verre d’eau (2 voire plus à la cocotte)

sel

Faîtes revenir la viande en détachant les morceaux (ne faîtes pas de la bouillie)

Faîtes revenir poivrons et oignons émincés

Mettre dans le crockpot ou la cocotte avec les autres ingrédients et les épices.

Ecrasez un peu les tomates avec une cuillère.

Au crockpot, cuire 3 h sur « low « et 3 heures sur « high’, découvrez la dernière demi heure.

A la cocotte, cuire 2h, à feu doux en surveillant le liquide.

Servez très très chaud avec du riz blanc.

Miam miam !

::Poumette::

3 réponses à “Délicieux chili con carne

  1. ahhh sympa ! Tu sais que c’est un repas très populaire aux USA ? Je vais sûrement tenter cette recette bientôt pour mes hommes, je sens que ça va leur plaire 🙂

  2. Oui, j’en ai mangé la bas aussi. C’est le plat idéal, un samedi soir entre copains, non ? :o)

  3. Je viens d’essayer : excellente recette. Bravo.

Laisser un commentaire

