Boeuf carottes au thym

Coucou, J’ai mon crockpot depuis quelques jours seulement et je suis déja accroc !

Pour commencer j’ai fait simple : boeuf-carottes au thym.

Verdict : viande qui se détache toute seule à la fourchette, légumes à point même après 8 heures de cuisson et réchauffage le lendemain.

Je n’ai même pas fait revenir ma viande (je voulais voir ce que ça donnait alors que je la fais toujours revenir quand je cuisine à la cocotte).

Mais le mieux …. le mieux …. 5 minutes de préparation ! C’est pas génial, ça ? Une cuisine saine, une cuisine « cuisinée », économique (paleron, joue de boeuf, poulet, etc …), sans se fatiguer… le rêve de la ménagère débordée. Juste le temps d’éplucher mes carottes.

Je sens que Mijote (c’est le petit nom que je lui ai donné !) et moi, cet hiver , ça va être le grand amour ! Les tests ne font que commencer …

Comment convertir une recette classique à la cocotte, en recette à la mijoteuse ?– Multiplier le temps de cuisson par 3 sur « low » et par 2 (à peu près) sur « high ».

– Réduire les liquides de moitié, car ils s’évaporent très peu.

– Réduire les épices, car elles se concentrent avec cette cuisson.

– Mettre les légumes, dès le début (cool, non ?) ils ne tomberont pas en purée.

– Ouvrir le couvercle au minimum, en particulier sur « low »

La photo n’est pas top, mais en même temps, le boeuf-carotte, c’est pas super glamour … mais qu’est-ce que c’est bon !

Boeuf-carottes au thym.

1,2 kg de paleron et boeuf à bourguignon

1 kg de carottes pelées et coupées en petits tronçons

1 gros oignon en rondelles

2 échalotes en rondelles

quelques baies de genièvre

30 cl de vin blanc

10 cl d’eau

gros sel, poivre, laurier

1 belle branche de thym ou 2 cuillères à soupe de thym séché.

Alors maintenant, ouvrez bien vos yeux et soyez attentifs ça va passer très vite voici la recette :

Mettez tout dans le crockpot et allumez sur « Low ».

Ayé, laissez 8 heures (vous préparez et vous vaquez à vos z’occupations), ou vous mettez sur « high », et ce sera cuit au bout de 4-5 heures. Fastoche.

::Poumette::

4 réponses à “Boeuf carottes au thym

  1. J’ai fait un peu la même recette ce week-end, sauf que j’ai pas mis de vin mais j’ai mis un cube de bouillon de boeuf. J’ai aussi rajouté des navets et c’est vrai que c’était délicieux !

  2. Cette recette est à essayer..merci

  3. Une recette de même ça ferait très plaisir à mon chum!
    Il adore les mijotés.
    J’ai acheté le numéro spécial de Coup de Pouce sur la mijoteuse, vous avez?
    Il y a de très belles recettes,
    J’ai d’ailleurs fais hier pour souper un « Poulet à la mangue, sauce au cari jaune ».
    Très bon!
    🙂

  4. bonjour

    J’ai mangé un boeuf carottes au thym et j’en garde de bon souvenir. Trouver des carottes fraîches au jardin potager est encore possible. Pensez à protéger vos légumes pour mieux les consommer en hiver.Vous pourrez en profiter jusqu’au printemps. Longue vie au site.

Laisser un commentaire

