Poulet Jamaïcain

poulet jamaicain

J’ai eu envie de commencer avec un plat que ma tante avait ramené de Jamaïque au retour de l’un de ses nombreux voyages. Voici les ingrédients:

Des ailes ou des pilons de poulets (un gros paquet de 10-15)
Des carottes coupées en batonnets
Du céleri coupées de la même façon
Un gros oignon
Sauce Soya au goût (1/2 tasse à 3/4 de tasse à peu près, selon goût, attention c’est salé !)
De l’eau pour couvrir juste un peu le poulet
Une branche de thym
Quelques tranches d’oranges

Jeter le poulet au fond de la mijoteuse, rajouter les légumes au-dessus et le bouillon et laisser cuire à HIGH pendant 4-5h. Un peu avant la fin de la cuisson, rajouter quelques tranches d’orange (ou même du jus d’orange) et laisser encore mijoter 15 min.

A servir sur un lit de riz (J’ai utilisé cette fois-ci le riz thai pré-cuit en enveloppe Uncle Bens, celui qu’on mets au micro-onde 2 min et c’est prêt.

Je mets le poulet au fond et les légumes au-dessus car j’aime que mes légumes ne soient pas trop cuits. A vous de voir !

::Shandara::

Une réponse à “Poulet Jamaïcain

Laisser un commentaire

