Fricassée de poulet et pommes de terre

Je n’ai pas de mijoteuse encore. Mais j’ai bien l’intention d’aller m’en procurer une chez Canadian Tire. Question de faire de beaux plats délicieux 🙂 Mais en attendant je vous propose une recette (quand même) qui ne nécéssite pas de mijoteuse.

Je vous propose le site www.soscuisine.com (découvert grâce à l’émission Salut Bonjour). Lorsque vous vous inscrivez, on vous envoie des menus pour la semaine, vous avez votre liste d’épicerie, les spéciaux de la semaine, des recettes selon vos goûts, les valeurs nutritives des repas, des trucs et astuces, etc. C’est super intéressant. Ma recette vient de ce site là et je l’ai testé ce midi. Vraiment super bon.

Fricassé de poulet et pommes de terre

Ingrédients

1 1/2 poitrines de poulet, désossées, sans peau (460 g) ****

1/2 oignon haché finement (100 g)

1 gousse d’ail haché finement

1 1/2 pommes de terre, épluchées et coupées en cubes de 1 cm (300g) (j’en ai mis 3 petites)

1 tige de céleri, coupé en cubes de 1 cm (j’ai ajouté une carotte et des champignons de paris)

1 c. à soupe de beurre non salé (14 g)

1 c. à soupe d’huile de canola (15 ml)

1 tasse de bouillon de poulet (250 ml)

1/3 tasse de pois surgelés (j’en ai pas mis) (40 g)

Set et poivre au goût

1 1/2 c. à soupe de persil italien frais (facultatif) (8 g)

Avant de commencer

Préchauffer les assiettes de service au four à la température minimum pour qu’elles soient chaudes au moment de servir.

Méthode

  1. Couper la viande en petits cubes de 1 cm de côté. Préparer les légumes: Hacher finement l’oignon, éplucher les pommes de terre, couper celles-ci ainsi que le céleri en morceaux d’environ 1 cm.
  2. Chauffer la moitié de l’huile et du beurre dans un poêlon, de préférence à fond épais, et y faire revenir l’oignon et l’ail à feu moyen 3-4 minutes, jusqu’à ce que translucides. Les retirer du poêlon et réserver.
  3. Dans le même poêlon, faire revenir les cubes de poulet à feu vif 4-5 min, jusqu’à ce qu’ils soient bien brunis.
  4. Ajouter le restant de beurre et huile, puis les pommes de terre et le céleri. Faire sauter le tout quelques minutes, puis déglacer le fond du poêlon avec le bouillon. Remettre l’oignon et l’ail dans le poêlon et assaisonner de poivre et sel au goût. Couvrir et cuire à feu doux juqu’à ce que les pommes de terre soient tendre, soit 20-25 minutes.
  5. Ajouter les petits pois et cuire le tout encore 3 minutes. Garnir de persil haché (Facultatif) et servir dans les assiettes chaudes.

***** Pour terminer, je vous conseillerai un petit magasin (pour les québécois) M&M. Ils vendent des produits surgelés super bons. Je les ai découvert après mon accouchement… étant donné que j’avais pas le temps et le goût de faire les repas… c’était plus simple. D’ailleurs les fajitas sont à recommander (Ritch serait d’accord avec moi :)). Ils vendent les poitrines de poulet désossées en grosse quantité et c’est congelé. Je sais aussi qu’à Dijon il y avait ce genre de magasin, mais je ne me rappelle plus du nom :). Si quelqu’un peut m’aider ça serait gentil pour les amis français !!! Ah et les gâteaux au fromage… sont suppppppppppers bons 🙂

::Looange::

2 réponses à “Fricassée de poulet et pommes de terre

  1. Je pense que ça doit être les magasins Picard 🙂

  2. Ah oui c’est ça… Je ne me rappelais plus du nom.

Laisser un commentaire

