Rôti de porc à la mijoteuse

roti de porc

  • 2 lbs rôti de longe de porc (environ 1,1 kg)
  • Moutarde Dijon Huile de tournesol et beurre
  • Ail en morceau
  • Poivre au goût
  • Ciboulette
  • 4 grosses carottes
  • haricots verts
  • 1 enveloppe de soupe à l’oignon

Faire fondre le beurre et l’huile dans une poêle.

Badigeonner le rôti de moutarde, le poivrer et le mettre dans la poêle.

Ajouter l’ail et la ciboulette, et laisser rôtir de tous les côtés jusqu’à ce que le rôti soit d’une belle couleur brune.

Mettre le rôti dans la mijoteuse, rajouter le fond de la poêle (huile et ail).

Couper les carottes en gros morceaux et mettre autour du rôti.

Verser l’enveloppe de soupe à l’oignon sur le rôti, et rajouter 1 1/2 tasse d’eau.

Faire cuire à HIGH 4 heures.

Après 3h de cuisson, rajouter les haricots verts

Le rôti de porc était tendre et délicieux. Avoir été là pour le surveiller, j’aurais mis un peu moins d’eau. Mais en tout cas, c’était la première fois que je faisais un rôti de porc dans ma mijoteuse, et je ne suis pas déçue!

:: Shandara ::

6 réponses à “Rôti de porc à la mijoteuse

  1. Mélanie_Anthonin_Benjamin

    Délicieuse recette je l’ai fait ce matin et elle a plu à toute la famille :)

    Ici on aime pas les haricots donc on a mis des champignons et des pommes de terre :)

  2. Bonne idée, et merci! Je suis contente que ça plaise :-)

  3. Très bon. À refaire.

  4. Coucou Shandara,

    Ayant adoptée cette recette je voudrais la publié sur mon blog, en donnant bien sur le lien sur ta page puis-je? j’ai fait avec des patates , par contre je vais refaire avec des haricots verts pour changer !

    Merci

    Samelya

  5. Samelya,

    étant que personnera ne lira probablement ton blog, tu peux sans problème copier sa recette.

  6. je viens de l essayer mais je ne sais pas encore ce que cela va donner. je l`ai fais pour ma mère qui garde les enfants alors il fallait que tout soit prêt.comme ma mère est française et qu’elle aime la nourriture nous allons bien voir le résultat.

Laisser un commentaire

